Une antenne francophone outre-manche pour tous les expatriés et les francophiles

FRL French Radio London est la première radio française basée en Grande-Bretagne qui a été lancée à Londres en novembre 2010.

FRL a pour cible les Français et francophones résidant à Londres, ville qui compte en effet le plus grand nombre de Français – environ 250 000 – après Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Nice, Nantes et Strasbourg.

Logo de FRL French Radio London

FRL compte également toucher les millions de francophiles britanniques qui pourront se mettre à l’écoute pour améliorer ou maintenir son niveau de français et pour connaître l’actualité française.

En ce moment, FRL French Radio London compte environ 50,000 d’auditeurs par semaine, fondamentalement entre 25 et 55 ans. L’audience est divisée à parts égales entre les Français expatriés et francophiles.

FRL diffuse les plus grands tubes internationaux et le meilleur de la musique francophone d’hier et d’aujourd’hui : Indochine, M, Phoenix, Mylène Farmer, Etienne Daho ou Stromae, entre d’autres. Il y a aussi des émissions et interviews consacrées à l’actualité (comme celle à Charles Aznavour) et à la vie londonienne en particulier.

FRL part à la rencontre des Français du monde pour en savoir plus sur son quotidien et l’expatriation dans des villes tels que Londres, Tel Aviv ou l’Ile Maurice.

Les nombreux thèmes abordés constituent un must pour les francophiles résidant à Londres et tout francophone du monde entier voulant rester informé sur l’actualité française.

Vous pouvez trouver toutes les informations concernant FRL French Radio London sur frenchradiolondon.com et pour écouter les émissions en direct, il suffit de visiter le Player de FRL – French Radio London

Share Button
You can leave a response, or trackback from your own site.

Leave a Reply


3 + 8 =

Powered by WordPress